Bricolage : Conception d’une terrasse DIY en bois

Publié le : 29 octobre 20215 mins de lecture

Ce dont vous avez besoin pour ajouter une terrasse à votre maison.

La construction d’une terrasse peut être un excellent moyen de profiter davantage de votre espace extérieur. Avec une terrasse aménagée, vous pouvez profiter du soleil avec votre famille, inviter des amis pour des fêtes sur la terrasse ou dîner en plein air lorsque des invités viennent vous rendre visite. La construction d’une terrasse ne doit pas nécessairement coûter cher et, avec un peu de planification et de travail, vous pouvez rapidement construire une terrasse conçue pour répondre à vos besoins.

Avant de commencer à construire votre terrasse, vous devrez demander l’autorisation. Si vous construisez quelque chose de grand sur votre propriété ou si vous ajoutez quelque chose à la structure de votre maison, vous devez vous assurer que vous avez l’autorisation. Une fois que vous avez reçu le feu vert, vous pouvez commencer à planifier votre conception et à rassembler tous les matériaux dont vous aurez besoin pour votre projet.

Calculer la quantité de bois nécessaire

Comme chaque terrasse sera différente, il est important de prendre le temps de calculer la quantité de bois dont vous allez avoir besoin pour votre projet. Mesurez l’espace, dessinez des plans et déterminez le nombre de longueurs de bois dont vous aurez besoin. Vous devez également consacrer du temps à la recherche du meilleur type de bois à utiliser pour votre terrasse afin de vous assurer que le résultat final est solide, durable et esthétique. L’installation de placages en bois peut également être un excellent moyen de donner aux éléments de votre conception, tels qu’une cuisine extérieure couverte ou une salle à manger, une finition élégante.

Poteaux en béton

Pour vous assurer que votre nouvelle terrasse est solide, il est important que vous ayez les bons supports en place. Les poteaux en béton sont le meilleur choix lorsqu’il s’agit de fournir un support à votre terrasse de bricolage. Creusez des trous pour les poteaux d’au moins 700 mm de profondeur tout en faisant attention aux services qui pourraient se cacher en dessous, comme les canalisations d’eau, d’électricité, de gaz ou d’eaux pluviales. Une fois vos trous creusés, vous pouvez positionner et fixer vos poteaux afin de fournir une fondation solide pour votre nouvelle terrasse.

Solives et poutrelles

Les solives et poutrelles sont essentiels pour tout projet de terrasse. Les poutrelles sont les longueurs de bois qui sont fixées à vos poteaux en béton, tandis que les solives sont les longueurs de bois qui sont positionnées sur les poutrelles pour former la plate-forme sur laquelle la planche de terrasse sera fixée. Lorsque vous commandez votre bois, veillez à prendre en compte ces éléments cruciaux. Sans solives et sans poutrelles, la construction d’une terrasse sécurisée est tout simplement impossible.

Les planches de terrasse

Les planches que vous voyez sur le dessus de votre terrasse sont les lames de terrasse. Elles sont fixées aux solives et sont ce sur quoi vous allez marcher et positionner vos meubles et équipements d’extérieur. Avec une gamme de bois différents parmi lesquels vous pouvez choisir, il est important de prendre le temps de choisir un matériau qui complétera l’esthétique générale de votre maison et de votre espace extérieur. Considérez si votre terrasse sera naturelle ou peinte, à quel point elle doit être résistante et assurez-vous de garder votre budget à l’esprit lorsque vous prenez votre décision.

Planifier votre construction de terrasse DIY à l’avance pour obtenir les meilleurs résultats possibles

Lorsque vous construisez votre propre terrasse, vous pouvez créer un design aussi simple ou complexe que vous le souhaitez. Pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre nouvelle terrasse, réfléchissez à la façon dont vous utiliserez l’espace afin de créer un design qui répondra au mieux à vos besoins et à ceux de votre famille. En planifiant la conception de votre terrasse à l’avance, vous aurez suffisamment de temps pour obtenir l’approbation de votre conseil municipal et organiser tous vos matériaux avant de commencer la construction. Une fois que tout est en place et qu’un plan clair a été établi, vous pouvez être sûr que votre nouvelle terrasse sera superbe et constituera un ajout fantastique à votre maison.

Plan du site