Comment choisir sa coiffure de mariage ?

Publié le : 29 octobre 20214 mins de lecture

Chaque fois que vous recevez une invitation à un mariage, vous vous posez la même question : quelle coiffure choisir ? Cela varie beaucoup en fonction de la personnalité de la femme, de la robe qui sera portée et du style personnel de chacune. Cependant, il existe des directives générales qui s’appliquent à tous. Si vous avez un mariage et que vous ne savez pas quoi faire avec vos cheveux, ne désespérez pas et lisez ce post.

Coiffure de mariage

La première chose à prendre en considération est la question de la cérémonie elle-même. Demandez-vous à quelle heure aura lieu la célébration, quel type de cérémonie aura lieu, quelle est la saison, les vêtements que vous porterez, le maquillage que vous voulez faire, les accessoires que vous voulez mettre, etc. Tous ces détails interviennent dans le choix de la coiffure pour le mariage. Après avoir réfléchi à tout cela, vous pouvez choisir votre coiffure. D’une manière générale, il est préférable d’opter pour une coiffure plus classique, car les mariages sont des événements formels. Malgré tout, il existe des coiffures traditionnelles où les cheveux sont lâchés, semi-réfléchis ou épinglés.

Semi-frizz

Le semi-frizz convient mieux aux femmes qui sont plus décontractées, mais qui, en même temps, veulent faire preuve de glamour. En ce qui concerne les coiffures semi-suspendues, il est important de se rappeler que les fixations sur le dessus de la tête rendent la coiffure plus structurée et plus volumineuse. Donc, si vous voulez éviter ces caractéristiques, il est préférable d’opter pour un style semi-curly avec une fixation inférieure. Il y a la coiffure super glamour, mais avec des cheveux en désordre. Ce look est destiné aux femmes modernes, qui mélangent les cheveux bouclés et raides pour créer un look totalement détendu. Vous pouvez laisser vos cheveux détachés, semi-suspendus ou même épinglés, mais vous pouvez toujours laisser vos cheveux démêlés.

Boucles

Les boucles sont toujours une bonne option pour les événements formels et le chignon bas est idéal pour les mariages. Ce look est classique et indéniable. Le chignon banane est aussi une merveilleuse option, surtout pour les femmes qui ont des cheveux crépus, raides ou moyens. C’est un style plus moderne, mais toujours aussi beau. Cette coiffure est une autre option parfaite pour les mariages. En gros, cette coiffure est un chignon volumineux inspiré des années 50 et 60. Bien sûr, elle peut être adaptée pour avoir un look plus moderne, par exemple en adoptant des mèches désordonnées. Dans ce style inspiré des décennies précédentes, les coiffures rétro sont super tendance et peuvent être appliquées pour les mariages sans aucun problème.

Accessoires

Sur la coiffure, vous pouvez utiliser un accessoire pour augmenter. Un diadème, un accessoire, entre autres, fait toute la différence dans le look et la coiffure devient encore plus belle. Des styles plus classiques, comme le chignon et les tresses, sont également toujours les bienvenus aux mariages et il n’y a pas moyen de se tromper en misant sur ce style. Choisissez donc une coiffure qui convient à la situation et à vous. Le choix n’est pas facile, en raison du grand nombre de coiffures. Cependant, vous devez savoir que si votre coiffure est attachée, la boucle d’oreille peut être plus proéminente et vice versa. Tout est question d’équilibre et de goût personnel. Évaluez donc vos options et optez pour le look qui vous ressemble le plus.

Plan du site