Décors de cinéma : 6 lieux remarquables à découvrir !

Publié le : 29 octobre 20214 mins de lecture

Certains films ont le pouvoir de nous transporter dans des mondes et des réalités totalement différents. Quiconque a regardé des classiques comme Star Trek et Star Wars, par exemple, a certainement rêvé de connaître des mondes différents et des galaxies lointaines.

D’autres longs métrages nous font connaître des endroits merveilleux – et pas si lointains – et suscitent même l’envie d’acheter des billets d’avion pour voir de près ces fabuleux décors de cinéma ! Découvrez six endroits remarquables qui ont fait partie du décor de certains films !

Amsterdam – La culpabilité des étoiles

Sorti en 2014, le film américain La culpabilité est dans les étoiles – qui s’inspire du best-seller du même nom, de l’auteur John Green – a vu certaines de ses scènes principales tournées à Amsterdam, capitale des Pays-Bas. L’hôtel dans lequel séjournent les personnages de l’intrigue existe en fait dans la région et s’appelle Hotel de Filosoof. L’un des lieux les plus marquants de la pièce, mais aussi d’Amsterdam, est la célèbre Maison d’Anne Frank, l’endroit où Anne Frank et sept autres réfugiés ont trouvé refuge pendant la Seconde Guerre mondiale.

Italie, Inde et Indonésie – Manger, Prier, Aimer

Le célèbre film Mange, prie, aime, interprété par Julia Roberts en 2010, est toujours une source d’inspiration pour ceux qui veulent faire leurs valises et prendre la route. Dans l’intrigue, le personnage principal, Liz Gilbert, décide de laisser derrière lui sa vie monotone et d’entreprendre un voyage de connaissance de soi. C’est au cours de ses voyages que le personnage commence à acquérir des connaissances et des expériences uniques !

Sa première étape est Rome, la capitale de l’Italie, où elle vit pendant un certain temps et partage son temps entre apprendre l’italien, comprendre un peu mieux la culture locale et flâner dans les rues du centre historique, qui abrite plusieurs monuments, des musées, des églises intéressantes et, surtout, la Piazza Navona, l’une des places les plus célèbres de la ville, où elle sirote un gelato et observe le mouvement local. Après son séjour en Europe, Liz met le cap sur le continent asiatique et arrive en Inde. Elle séjourne dans un ashram hindou (un lieu pour les sages qui veulent être en contact total avec la nature), où elle fait l’expérience d’une culture totalement différente, loin des objets matériels, parfaite pour ceux qui sont en quête de développement spirituel. De là, elle part pour Bali, en Indonésie, une destination paisible aux paysages magnifiques qui l’inspirent. Pendant cette saison, elle se promène, fait du vélo et se fait de nouveaux amis.

Nouvelle-Zélande – Le Hobbit / Le Seigneur des Anneaux

La Comté – la petite ville où vivent les hobbits – existe réellement en Nouvelle-Zélande. C’est pourquoi les fans des films Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux doivent aller le voir de près. Situé dans la région de Matamata, le Hobbiton Movie Set propose une visite guidée pour ceux qui veulent en savoir plus sur les maisons des personnages et voir de plus près les petites rues et les paysages de ce lieu étonnant !

Thaïlande – Si tu bois, ne te marie pas 2

Enfin, le deuxième film de la comédie « If You Drink, Don’t Marry » nous fait découvrir la ville de Bangkok, capitale de la Thaïlande. La destination est extrêmement particulière et présente un mélange du calme des centres bouddhistes avec l’agitation d’une véritable métropole. L’une des principales scènes du film a été tournée au Sirocco Sky Bar, un bar sur le toit qui offre une vue sur la région sous un excellent angle.

Plan du site