10 villes incontournables en Colombie

Publié le : 29 octobre 202110 mins de lecture

Le voyage est une expérience enrichissante : Connaître de nouveaux endroits, se déplacer dans le monde, se perdre dans d’autres environnements, autant de choses qui émeuvent les êtres humains, qui les font ressentir fortement.

C’est pourquoi vous ne devons pas cesser de parcourir le monde, c’est pourquoi vous devons toujours apprendre à connaître de nouveaux endroits. Chez El Viajero Feliz, c’est très clair, et c’est pourquoi vous proposez toujours de nouvelles destinations à nos voyageurs, afin qu’ils puissent parcourir le monde de la meilleure façon et ne pas manquer les choses essentielles que chaque destination possède.

C’est pourquoi cette fois-ci vous avons décidé de faire cet article sur les 10 villes de Colombie que vous ne pouvez pas manquer si vous décidez de visiter ce beau pays.

Êtes-vous prêt à le faire ? Allez ! Rejoignez-vous dans cet article pour découvrir toutes les belles villes que vous pourriez visiter si vous décidez de visiter ce beau pays, vous vous assurez que vous aurez envie de courir acheter un billet.

Ah, la Colombie, la belle Colombie. Une belle nation, pleine de paradis naturels bordant les océans Caraïbes et Pacifique, et qui résume en elle toute la beauté de l’Amérique latine.

Voyager en Colombie est une aventure, et le seul danger, comme le dit l’un de ses slogans, est que vous ne voudrez plus jamais partir : La Colombie vous piège, son climat est idéal car elle contient les meilleurs environnements des tropiques.

En outre, ses villes sont un paradis qui mêle architecture coloniale, bâtiments modernes et les plus beaux paysages avec une aisance qui surprend quiconque n’a pas encore visité. Mais, quelles villes de Colombie devraient-vous visiter ? Eh bien, tous, ou presque tous. Mais comme vous savons que vous n’avez pas toujours le temps ou les ressources nécessaires, vous avez décidé de dresser cette liste des 10 principales villes de ce beau pays que tout voyageur devrait connaître.

Des plages chaudes, de beaux bâtiments et des paysages qui semblent sortis du réalisme magique, tout cela et bien plus encore que vous pourrez découvrir si vous vous aventurez à visiter la Colombie et ses villes.

1. Bogotá

Si vous devez parler des villes de Colombie, vous devez commencer par vous parler de Bogotá.

Elle est le centre politique, économique et culturel du pays, ainsi que l’une des destinations touristiques les plus fréquentées du pays, ce qui n’est pas peu dire dans un pays qui compte tant de belles villes. Son climat, contrairement à celui de la plupart des villes du pays, est tempéré, car Bogotá est située à environ 2600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il y a de nombreux endroits à visiter à Bogotá, comme le jardin botanique, la Plaza Bolivar ou les bâtiments coloniaux que l’on trouve dans le centre et le centre historique de la ville. En outre, Bogota compte de nombreux musées et théâtres, et chaque semaine, l’agenda culturel est très actif. C’est pourquoi la plupart des personnes qui vont visiter la Colombie commencent généralement par Bogotá, la principale ville du pays et l’une des plus belles.

2. Medellín

La deuxième ville la plus importante de Colombie est Medellin, également connue comme la ville du printemps éternel. Pourquoi ? Parce que le temps à Medellin est toujours printanier et ensoleillé : Un paradis tropical de premier ordre. Medellin est une ville qui accueille le touriste, car elle dispose de beaucoup d’espace pour que les voyageurs puissent en profiter. Parmi les beaux endroits de Medellin figurent le parc Arvi, la Comuna Trece, le centre-ville, le musée d’Antioquia et la Plaza Botero.

Mais la vérité est qu’il s’agit d’une ville qui ne peut pas se résumer à cela, mais qui possède d’autres espaces, comme le Musée de la Mémoire, qui sont parfaits non seulement pour connaître la ville, mais aussi pour plonger un peu plus dans l’histoire de cette ville qui s’est reverdie après avoir été pendant de nombreuses années un centre urbain accablé par le trafic de drogue et le crime.

3. Cali

Située dans le département de Valle del Cauca, Cali est la troisième ville la plus importante de ce beau pays. Parmi les villes de Colombie, Cali se distingue par le fait qu’elle est la capitale de la salsa au niveau national et international. Si vous cherchez à apprendre de bons mouvements et à passer un bon moment dans un bar au rythme de cette musique entraînante, alors Cali est votre destination idéale. Quant au climat, il est un peu plus chaud qu’à Medellin, mais idéal pour ceux qui cherchent à échapper au froid de l’hiver.

Un autre avantage de Cali que n’ont ni Bogot ni Medellin est sa proximité avec l’océan Pacifique, ce qui lui confère un avantage important en tant que destination touristique, puisque depuis Cali vous serez à un peu plus d’une heure de la mer. Voulez-vous le visiter ?

4. Barranquilla

Officiellement connu sous le nom de district spécial, industriel et portuaire de Barranquilla, c’est le principal centre économique de la région des Caraïbes de la Colombie, et aussi l’un des principaux centres touristiques du pays, notamment en raison de sa proximité avec la mer des Caraïbes.

Barranquilla possède des plages diverses et magnifiques, ainsi qu’une vie culturelle très active.

La fête, la rumba, la danse au lever du soleil dans les rues, c’est quelque chose de typique de Barranquilla et c’est une expérience riche pour quiconque n’en a jamais fait l’expérience auparavant. En fait, parmi les villes de Colombie, Barranquilla pourrait être la capitale de la fête, et c’est pourquoi elle est devenue l’une des destinations les plus appréciées des touristes qui visitent ce pays.

5. Cartagena

Passons maintenant à un autre haut lieu du tourisme en Colombie : Cartagena de Indias. Située au nord de la Colombie, Carthagène est la capitale du département de Bolivar.

Situé sur les rives de la mer des Caraïbes, c’est l’un des ports les plus importants de Colombie, mais surtout l’un des endroits les plus pittoresques de ce pays.

Carthagène est pleine de couleurs et de joie, et le voyageur s’y promène comme s’il découvrait un tout nouveau monde, où l’on peut vraiment être heureux et vivre sans soucis.

C’est le charme de Carthagène, c’est sa magie. Sans aucun doute, l’un des endroits que vous devez visiter dans cette ville est le centre historique, appelé la ville fortifiée et qui a été déclaré site du patrimoine national et site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Comme Cartagena est belle et comme les villes de Colombie sont belles.

6. Bucaramanga : Plusieurs parcs naturels 

Bucaramanga est la capitale du département de Santander, et a été déclarée par la Banque mondiale comme la ville la plus prospère d’Amérique latine.

Mais ce n’est pas ce à quoi vous allons, mais à ses lieux touristiques, et Bucaramanga a de nombreux paradis naturels autour d’elle. Si vous cherchez à vous connecter avec la nature, c’est la ville idéale, car Bucaramanga dispose de plusieurs parcs naturels et de pics très proches, ainsi que d’imposants espaces verts qui vous ferez vivre la vie différemment. Une autre des forces de cette ville est sa culture et ses habitants, car à Bucaramanga on a une grande estime pour les voyageurs, ainsi que pour tous ceux qui viennent sur cette terre.

7. Manizales : Climat idéal 

Manizales est située dans le centre-ouest de la Colombie et est la capitale du département de Caldas. Manizales est située sur la cordillère des Andes, son climat est donc plus doux que dans d’autres villes de Colombie. Toutefois, cela n’a pas été un obstacle pour quiconque souhaite ressentir le goût des tropiques, car à Manizales, les événements culturels sont nombreux et la vie dans cette ville a sa propre saveur. Vous vous recommandez tout particulièrement, si vous envisagez de visiter cette ville, de le faire pendant les Foires de Manizales, lorsque toute la ville prend une aura particulière, et que vous en profiterez plus que jamais.

8. Santa Marta : Destination touristique 

Reprenons avec une ville qui borde la mer des Caraïbes : Santa Marta. À quelques kilomètres de cette belle ville se trouve le parc Tayrona, l’une des principales destinations touristiques de cette ville. Comme toute ville de la côte, à Santa Marta règne la joie et la saveur, ainsi que cet air salin que vous aimez tant, et cet arôme de la plage qui vous appelle de loin. Rien que pour ses côtes, elle vaut le détour, mais cette ville vous réservera plus d’une surprise.

9. Pereira : La capitale du café

La Colombie est un pays de café, et Pereira est la capitale du café en Colombie. Par conséquent, la culture de cette ville est étroitement liée au café et à ses dérivés, et c’est un endroit parfait pour tous ceux qui veulent aller déguster le meilleur café du monde dans son lieu d’origine. Comme Bucaramanga, Pereira a beaucoup de tourisme vert à offrir au voyageur : De nombreux parcs et de beaux paysages, ainsi que des montagnes et des collines. En conclusion, l’une des villes de Colombie à ne pas manquer.

10. Cúcuta

Vous sommes sur le point de clore cet article sur les villes de Colombie que vous devez connaître, mais vous ne pouviez pas le faire sans mentionner Cucuta.

Située au nord de Santander, Cucuta est l’une des villes frontalières avec le Venezuela, ce qui lui confère une vie culturelle différente du reste des villes. Du point de vue touristique, ce qui ressort le plus de cette ville, ce sont ses bâtiments qui mêlent style colonial et architecture moderne, ainsi que ses paysages. Sans aucun doute, Cucuta est l’une des curiosités de la Colombie.

Qu’avez-vous pensé de notre article sur les 10 villes de Colombie à visiter absolument ? Vous souhaitez visiter ce beau pays ? Connaissez-vous une autre ville que vous devriez inclure dans notre liste ?

 

Plan du site