Les neuf villes les plus Instagrammables

Publié le : 29 octobre 20215 mins de lecture

L’une des dernières modes du moment est de choisir ses destinations en fonction des lieux Instagrammables. Il semble que plus une destination est Instagrammable, plus elle mérite d’être visitée ! Nous avons beaucoup voyagé et vu beaucoup de villes Instagrammables, nous avons donc décidé d’établir notre classement personnel. Venez avec nous pour découvrir notre bucket list personnelle des lieux les plus Instagrammables d’Europe.

Londres : la reine des lieux Instagrammables

Commençons par l’iconicité d’une métropole qui a toujours été le phare de l’avant-garde européenne. En partant de Big Ben, Piccadilly Circus, Harrods et Notting Hill, en passant par la maison natale de Freddie Mercury et la maison de David Bowie, on arrive au calme et à l’immensité de ses jardins publics. Londres est tout et plus encore. L’art, le spectacle et l’actualité sont toujours le bon prétexte pour immortaliser dans une photo la magie et le charisme de cette ville. Surtout si vous parvenez à les mélanger, comme l’artiste Banksy a réussi à le faire ces dernières années avec ses œuvres. D’ailleurs, nous vous proposons un billet de la rédaction d’Expedia qui parle de son phénomène artistique et de ses œuvres les plus belles et Instagrammables.

Bruges : le plus romantique des lieux Instagrammables

Le joyau de la Flandre regorge d’endroits parfaits pour prendre des photos inoubliables. Notre conseil ? Rendez-vous sur la place Van Eyck au coucher du soleil et attendez que les maisons soient illuminées par la lumière chaude du jour qui s’achève « et voilà » l’un des endroits les plus Instagrammables d’Europe fera à jamais partie de votre feed.

Belfast : le plus rock des lieux Instagrammables d’Europe

Il y a une rue à Belfast qui est devenue super Instagrammable depuis qu’une émission de télévision populaire en a parlé. C’est Commercial Ct, la rue des pubs, où se trouve l’un des plus importants pubs de la ville, le Duke of York. Allez-y tôt le matin car après midi, il commence à se remplir de clients.

Copenhague, ce sont des maisons colorées à profusion

Copenhague a fait partie de notre top 10 des destinations Instagrammables l’année dernière, lorsque nous l’avons visitée à peu près à la même époque et que nous avons pu goûter pleinement à son ambiance survoltée.

Des maisons colorées donnant sur le port, il suffit de s’asseoir sur le rivage et le coup est servi ! Dès votre arrivée dans la ville, dirigez-vous directement vers Nyhavn, vous ne le regretterez pas.

Séville et du jaune partout

Cette ville d’Espagne est l’endroit idéal pour prendre une photo parmi les azulejos et le jaune qui prédominent partout. Entre le flamenco et l’Alcazar, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Paris et l’élégance parfaite

Ce que vous voyez ci-dessous est la photo la plus populaire d’un voyage à Paris. En faisant défiler les profils de divers influenceurs internationaux, vous verrez qu’un cliché ici, s’ils ont été dans la ville, ne sera pas manqué.

Braies, le plus en vogue des lieux Instagrammables

Avant l’avènement d’Instagram, rares étaient ceux qui connaissaient ce lac du Trentin. Si vous y allez, vous verrez qu’il est littéralement pris d’assaut de l’aube au crépuscule. Seize filles qui changent plusieurs fois de tenues, de drones et de foules pour rendre leur profil encore plus attrayant.

Moscou la plus éloignée

Enfin, et surtout, le magnifique Moscou. Cela fait des années maintenant que cette merveilleuse ville de Russie figure sur notre liste de choses à faire avant de mourir. Une ville qui fascine à chaque période de l’année même si notre conseil est d’y aller en hiver lorsque le froid rend encore plus éclatantes les couleurs des cathédrales de la Place Rouge.

Rotterdam et son art de rue

Si l’art de rue vous intéresse, vous ne pouvez pas vous tromper, achetez un vol pour Rotterdam dès maintenant. Dans cette belle ville de Hollande, il existe un véritable musée en plein air de l’art de la rue ! Notre conseil : ne manquez pas une œuvre d’art particulière qui se trouve juste devant l’un des meilleurs restaurants mexicains de la ville : Supermercado. Si le street art n’est pas votre truc, la ville offre des maisons iconiques en forme de cube jaune, un symbole de l’architecture contemporaine que vous avez probablement vu de nombreuses fois sur Instagram.

Plan du site